Vienne - Intérieur du Musée Lapidaire, vue d'ensemble
Le Musée lapidaire installé dans l’église Saint Pierre a ouvert pour la première fois en 1872. C’était déjà un musée depuis 1809 et on doit cette première installation à Pierre Schneyder, professeur de dessin au Collège de Vienne et archéologue. Grâce à sa passion pour l’archéologie et sont intense activité dans ce domaine (fouilles, rapports et publications) le premier musée de Vienne fut créé.
Le musée lapidaire est fermé depuis 2022 : il deviendra un grand musée départemental de l’histoire de Vienne dans les années à venir.
Le Musée lapidaire installé dans l’église Saint Pierre a ouvert pour la première fois en 1872. C’était déjà un musée depuis 1809 et on doit cette première installation à Pierre Schneyder, professeur de dessin au Collège de Vienne et archéologue. Grâce à sa passion pour l’archéologie et sont intense activité dans ce domaine (fouilles, rapports et publications) le premier musée de Vienne fut créé. Le musée lapidaire est fermé depuis 2022 : il deviendra un grand musée départemental de l’histoire de Vienne dans les années à venir.