Angélique B - Médiathèque de Pont-Evêque

S'abonner à Angélique B - Médiathèque de Pont-Evêque
  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    Une histoire d’amitié se crée entre Ruth, juive et couturière de renommée dans une grande maison berlinoise et Clara, jeune résistante allemande durant la seconde guerre mondiale.
    Un roman historique que j’ai « dévoré » tant il est captivant. Il réunit amour, amitié, courage, espoir et émotions assurées. Il m’a fait connaître une période que personnellement je ne connaissais pas « l’exode d’un grand nombre de juifs à Shanghai ». On ne peut pas sortir indemne de cette histoire et les personnages restent ancrés longtemps en nous.

  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    Wallace est un avocat non sympathique, non souriant, antipathique et n’ayant aucun ami. Lorsqu’il meurt d’une crise cardiaque, une faucheuse vient le chercher pour l’emmener auprès d’un passeur…
    J’ai beaucoup apprécié ce roman « surnaturel » qui se lit d’une traite, malgré les sujets sensibles qui sont abordés ici avec douceur et bienveillance. J’ai fortement aimé la jolie leçon de vie que l’auteur nous donne, au travers d’une réflexion sur l'amour, l'amitié et la vie. Même si la fin est facile à deviner, nous sommes tenus en haleine jusqu’au bout ! La couverture est accrocheuse et le roman est facile à lire. Une fois le livre refermé, votre vision sur la mort et le deuil ne peut être que différente.

  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    Malgré une histoire sur un sujet délicat, ce roman m’a donné envie de me blottir sous un plaid avec un chocolat chaud. D’ailleurs, j’avais l’impression de sentir ce chocolat, Hummm… Il y a beaucoup d’humanité, d’amour et de complicité dans ce roman. Certains personnages sont tellement attachants qu’ils vous donnent envie de les connaître réellement.