Un bon moment de lecture avec ce roman d’aventure.
L’intrigue est bien construite autour d’un petit groupe, en particulier Kath et Shanii, deux sœurs de cœur attachantes.
Conflits politiques, trahisons, secrets, un récit qui ne manque pas de rebondissements et dont on attend la suite !
Le temps d'un week-end, deux êtres que tout oppose vont s'observer, s'affronter, s'apprivoiser. Chacun dévoile à l'autre ses douleurs fantômes. La forme narrative est originale et ne m'a pas déroutée, bien au contraire : une alternance de prose lorsqu'il s'agit de Monsieur ou Madame et de vers libres pour exprimer les mots de "la petite bonne" (dont on ne connaîtra pas le prénom).
Un récit touchant, sensible, plein d'humanité, avec un dénouement inattendu.
Une dose de romance et beaucoup d’humour (notamment à travers le personnage d’une grand-mère originale et espiègle). Bref… un bon moment de lecture avec ce roman qui, sous une apparence légère, aborde des sujets tels que la quête d’identité, les secrets de famille, la filiation, la maternité, l’évolution de nos sociétés
Un premier roman bouleversant.
Bien sûr qu’il est question de maladie et de mort, j’ai hésité avant de le lire, mais c’est avant tout une ode à la vie, à l’amour, à l’amitié.
Sarah, depuis les limbes, nous raconte son histoire. Par le biais de sa narratrice, l’auteur réussit à rendre ce récit lumineux, rythmé par des références littéraires, musicales et cinématographiques. On pleure mais on sourit aussi…