Arooj, une jeune musicienne de Brooklyn née à Lahore au Pakistan, nous invite à une expérience musicale empreinte d’une douceur et d’une grâce minimaliste. Sa trans soufie métissée d’électro jazz est un univers musical original propice à l’apaisement et même au recueillement méditatif.
Une vraie respiration dans notre monde de fou, essayez !
Référencé comme Pépite 2020 cet album est un Objet Lisible Non Identifié, d’ailleurs Télérama le présente comme ”une confiserie surréaliste pleine d'extravagance”. On peut s’enfoncer et se perdre dans chacune des illustrations car elles fourmillent de détails étranges, indices coquins et décalés qui animent ce récit abracadabrantesque. En bref une autruche échappe à un zoo et retrouve ses ancêtres du Jurassique ou plutôt ce qu’il en reste dans le musée de la ville. Mais dites moi :
Pourquoi le tigre et le zèbre voisins de zoo sont ils électriques ? Pourquoi le seul client du « cafélin d’Asie » est-il une pieuvre ? Pourquoi le directeur du musée est-il une momie ? Pourquoi y a t’il un célacanthe et un boa sous le bureau de ce même directeur ?
Si vous empruntez le livre vous pourrez peut-être nous aider à répondre ; d’avance MERCI.