Découvrez le monde des Athomiens et les infinies possibilités qui s’offrent à vous…
“Le champ des possibles” nous pousse à nous questionner sur la place du virtuel dans nos vies et son devenir. La BD aborde de nombreux sujets, traités avec une grande ouverture d’esprit. Le graphisme est très joli et nous immerge dans l’univers de cette histoire, en distinguant bien le monde réel et le monde virtuel. Un récit d’anticipation, des histoires d’amour, “Le champ des possibles” est une bande dessinée très douce dans laquelle la frontière entre le réel et le virtuel disparaît au fil des pages.
Découvrez le quotidien difficile de Latika, une jeune fille audacieuse et rêveuse. L’écriture est très poétique et l’histoire est accompagnée de magnifiques illustrations.
C’est un roman engagé qui nous fait réfléchir. Plus les pages se tournent, plus on comprend la signification du titre.
Comment les mots se sont-ils construits ? Comment ont-ils traversé les siècles ? Comment le dictionnaire a-t-il vu le jour en Angleterre ? C’est ce que l’on découvre aux côtés de la jeune Esme, qui passe ses journées dans le scriptorium de son père.
Une histoire bien écrite, avec des personnages intéressants qui nous invitent à voyager au cœur de l’Angleterre du XIXème siècle.
Le Samedi au paradis c’est l’histoire vraie de José Alberto Gutiérrez, un éboueur colombien qui a créé une petite bibliothèque au sein d’un quartier de Bogotà.
Au travers de très jolies illustrations, cette histoire met en évidence l’importance des livres et des bibliothèques. Vous pourrez d’ailleurs retrouver dans cette histoire plusieurs clins d’œil à des œuvres de la littérature jeunesse !
Une histoire joliment illustrée qui nous raconte avec beaucoup d’humour à quel point pleurer est utile et nécessaire.
La manière dont la thématique est traitée dans cet album est vraiment intéressante. Un excellent moyen pour dédramatiser en douceur le fait de pleurer.