Une enquête sur un homme aux mille visages qui n’a de cesse de redoubler de changer de peau au gré de ses relations. Une histoire vraie digne des plus grands scénarios qui nous fait nous méfier des apparences.
On connait tous la baleine qui avale Pinocchio, ici vous est présentée celle qui conserve les bonnes lectures. Tout en nous faisant voyager dans les profondeurs océaniques, cette poésie nous conte le partage, la vie et l'éternité des mots.
Ce thriller féministe aborde l’angoisse et l’harcèlement vécu par une jeune femme en virée nocturne. Il nous montre que les victimes ne sont pas toujours celles que l’on croit.
Plongez dans l’adolescence d’une nageuse et regardez la piscine du Corbusier sous un autre angle. Un livre qui parle du rapport au sport, au corps et qui donne envie d’aller nager.
Saviez vous que l’hymne anglais God save the Queen était directement lié à …. la fistule anale du roi soleil ?! A une époque où barbier et chirurgien faisaient le même métier, entrez dans l’enjeu médical qui a secoué la royauté.
Ce conte noir vous est raconté en direct des geôles du château. Il témoigne de la cruauté humaine en nous faisant nous questionner et nous émouvoir sur nos propres rapports à l’homme et à la beauté. Écartez-vous des contes de fées traditionnels, ne cherchez pas une once de fin heureuse, il n’en a pas. Finalement, ce conte ne serait-il pas une critique allégorique de notre société ?
Que diriez-vous de repartir à la rencontre de votre grand amour à l’autre bout du monde une fois la retraite sonnée ? Laissez vous embarquer aveuglément dans une histoire où l’illusion fait du bien à la réalité.