SERIE TV

S'abonner à SERIE TV
  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    L'opinion publique c'est de l'or pour qui sait s'en emparer et l'orienter, voire la manipuler... Une série rapide et haletante malgré un côté un peu trop manichéen des deux personnages rivaux. On se prend très vite au jeu de l'urgence de l'information. Vivement la saison 2 !

  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    1978, Didier Mathure, brillant ingénieur du CNES (Centre national d’études spatiales) voit son avenir professionnel s’obscurcir après l’explosion en vol de la fusée Cristal, fusée dont il était responsable. Sa hiérarchie le nomme alors à la tête du GEPAN, Groupe d’étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés, en charge d’enquêter sur les ovnis, affublé de trois collègues assez particuliers.
    Une comédie vintage, tendre et loufoque, 12 épisodes de 30 minutes réjouissants portés par un casting et une réalisation impeccables.
    Et aussi surprenant que ça puisse paraître, le GEPAN, créé en 1977, existe toujours !

  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    Alfred Pennyworth ça vous dit quelque chose ? Faites un petit effort… oui, vous avez la bonne réponse : c’est le majordome de Batman ! Voici une série tout à fait étonnante dont le personnage principal est le fameux Alfred. Et paradoxalement, il n’est pas question de super héros. Le mélange est fameux : une pincée de James Bond, un soupçon de Chapeau melon et bottes de cuir dans un grand volume d’uchronie ! L’action se passe en effet à Londres dans des années 60 qui n’ont jamais existé : la série joue beaucoup sur cette surprenante découverte, tout en distillant quelques liens avec l’univers de Batman. Les genres sont nombreux : suspense, action, ésotérisme, humour « so british »... avec une galerie de personnages hauts en couleur. Si Pennyworth risque de moins plaire aux inconditionnels de héros aux supers pouvoirs, il suscitera l’intérêt des amateurs de séries originales et rythmées avec un ton souvent décalé !
    Les saisons 1 et 2 sont à emprunter au rayon des DVD de la Médiathèque du Trente.

  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    Une incroyable série d'anticipation, une fiction politique dans laquelle on suit une famille pendant 15 ans dans une Angleterre post-brexit. Le réalisme et la qualité d'écriture des 6 épisodes proposent un futur proche effrayant en abordant des sujets d'actualité tels que les bouleversements climatiques, la chute du système financier, le transhumanisme ou la montée des populismes. Le choix narratif de suivre la famille Lyons et son évolution au regard des grands chamboulement du monde insuffle une humanité et un espoir dans ce XXIème siècle dystopique nous invitant à une véritable réflexion sur notre responsabilité collective.

  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    Dunder Mifflin, basée à Scranton, USA, est une entreprise qui vend du papier. A sa tête, Michael Scott dirige une petite équipe d’employés de bureau et de manutentionnaires. Particularités du patron : persuadé d’être un bon dirigeant, il est totalement incompétent, incapable de gérer ses émotions et d’éprouver de la compassion envers les autres. Il se comporte comme un enfant dans un monde d’adultes. Autour de lui, des collaborateurs hauts en couleur , avec une mention spéciale pour Dwight Schrute, qui ne recule devant rien pour se faire bien voir par le boss. Le reste des employés est une galerie de portraits très attachants. Cette série culte est une féroce satyre du monde du travail, dans laquelle chacun pourra se reconnaître. Au delà c’est une critique acérée du capitalisme et de la société américaine. Les acteurs sont fulgurants de génie, Steve Carrel en patron pathétique (mais au grand coeur) et Rainn Wilson (alias Dwight) en tête. A voir absolument.

  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    Vous n’avez pas Netflix ? Offrez-vous cette série culte en venant l’emprunter à la médiathèque ! Oui, il paraît que tout n’est pas vrai… Mais qu’importe, on est immédiatement captivé par cette histoire terriblement humaine d’une famille royale britannique réputée pour son inhumanité. Parcourant plus de cinquante ans du règne d’Elizabeth II, on vit aux côtés de la Reine les affres, la solitude, le décalage, les obligations, les honneurs du pouvoir, sans jamais pouvoir se laisser aller à son ivresse, car se pose sans relâche pour ceux qui s’y trouvent projetés la question de leur utilité et de leur paradoxale impuissance.